CASSEROLE DE POULET À L’OIGNON GRATINÉ

Ingrédients:

3 poitrines de poulet désossées et sans peau
2 c. à. thé (10 ml) d’ail
1 c. à. thé (5 ml) d’origan séché
Flocons de piment rouge broyés, facultatif au goût
Une pincée de sel et de poivre concassé frais
1 tasse (250 ml) de fromage gruyère
2 c. à. soupe (30 ml) de beurre
5 gros oignons, tranchés finement
3 gousses d’ail, émincées
1/4 à 1/2 tasse (60 à 125 ml) de bouillon de poulet
Persil frais haché, pour garnir

Préchauffez votre four à 400 ° F. Graisser légèrement un plat de cuisson de 9 × 12 pouces et réserver.
Faire fondre le beurre dans un grand poêlon à feu moyen-élevé. Ajouter les oignons et assaisonner de sel et de poivre. Cuire de 5 à 8 minutes jusqu’à tendreté.
Réduire le feu à moyen et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient caramélisés – environ 15 minutes. Versez 1/4 tasse (60 ml) de bouillon pour déglacer si votre poêle devient trop sèche rajouter le reste du bouillon et continuez de remuer jusqu’à ce que les oignons soient dorés.
Incorporer l’ail haché frais et cuire environ 1 minute. Éteignez le feu et laissez refroidir légèrement.
Assaisonner les poitrines de poulet avec l’origan, les flocons de piment rouge, le sel, le poivre et la poudre d’ail. Allez-y doucement avec le sel car l’oignon et le fromage sont déjà salés. Disposer les poitrines de poulet dans le plat de cuisson.
Répartir les oignons caramélisés sur chaque poitrine de poulet. Saupoudrer de fromage râpé sur le dessus et cuire au four pendant 20-25 minutes (ou plus, selon l’épaisseur de vos poitrines de poulet), jusqu’à ce que le fromage soit complètement cuit et que le fromage bouillonne. Faire griller ensuite 2 minutes pour que le fromage soit doré. Garnir de persil frais haché et servir immédiatement avec des légumes cuits à la vapeur et du riz

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *