RECETTE ORIGINALE DE POULET KFC

Ingrédients :

8 cuisses de poulet

500 ml de lait

300 g de farine

1 cuillère à soupe d’épices au goût : origan, paprika, curry, poudre d’oignon, ail en poudre

+1/2 cuillère à café des épices précédentes plus 100g de farine

Sel et poivre

Huile

Préparation :

1. La première chose à faire du poulet frit façon KFC est de préparer une tempura. Pour ce faire, nous mettons 300g de farine et une cuillère à soupe de chacune des épices que nous avons choisies dans un récipient assez large. On ajoute aussi une bonne pincée de sel. Cela peut vous sembler être trop d’épices, mais voici le secret de la recette. En plus quand ils mangent, ils donnent ce goût qu’on veut, mais ils ne sont pas si remarquables dans la bouche. On ajoute aussi le lait, entre 350 et 400 ml. La quantité exacte dépendra beaucoup de la marque de farine utilisée. L’idée est de mélanger le tout avec un fouet et de laisser une masse plutôt liquéfiée, mais avec beaucoup de corps. Lorsque tous les ingrédients sont bien mélangés, on passe la tige sur la tempura et, si elle colle mais tombe immédiatement, ce sera la texture exacte que nous voulons.

2. Maintenant nous mettons le poulet assaisonné à l’intérieur de la tempura. On le couvre bien avec et on le couvre. Laissez macérer pendant au moins une heure au réfrigérateur. Si c’est plus long, mieux vaut.

3. Après le temps, on prépare la pâte extérieure que le poulet va transporter. Mettez les 100g de farine que nous avions réservé sur une assiette et ajoutez une demi cuillère à café des mêmes épices que nous avions précédemment ajouté à la tempura. On enlève tout bien pour que toutes les épices soient mélangées avec la farine.

4. On sort le poulet du réfrigérateur et, sans enlever trop l’excès de pâte tempura, on le passe à travers la farine. Laissez-le bien imprégner avec elle. Ensuite on le met dans de l’huile d’olive abondante, sur fortes chaleurs mais pas trop ou ils seront crus au centre (je le fais à une puissance de 7 sur les 9 maximum que ma plaque de plaque en céramique a) et on la frire. Ils seront prêts dans environ 10 minutes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *